Un appel à témoignages pour reconstituer le déroulement des inondations et contribuer à la prévention
Nous avons besoin de vous…
![]() |
© Pierre-Michaël WARNIER (SPW TLPE) |
Des moments historiques
L’histoire se révèle parfois tellement cruelle, tellement dramatique. Ce fut le cas avec ces inondations d’ampleur exceptionnelle qui ont frappé nos communes, nos maisons, nos populations, les 14, 15, 16 et 24 juillet derniers.
Les bénévoles et les acteurs publics se sont mobilisés pour venir en aide. La durée de rétablissement, on le sait, est proportionnelle à l’envergure de l’événement.
Témoigner…
Au-delà des différentes données déjà disponibles, il importe de collecter un maximum de témoignages de ce qui s’est passé.
Pourquoi ?
Pour soutenir les mesures visant à prévenir ce type de catastrophe, pour mieux orienter les actions de reconstruction mais aussi afin de garder en mémoire ce que chacun a vécu.
Ainsi, le Commissariat spécial à la Reconstruction, en collaboration avec l’Université de Liège, lance un appel à témoignages (photos, vidéos, textes, commentaires...).
![]() |
© Olivier GILGEAN (SPW SG) |
Pour qui ?
Vous avez été victime du sinistre ? Vous êtes intervenu en tant que bénévole ou professionnel ?
Nous vous invitons à transmettre votre témoignage en vous appuyant sur ce formulaire. En participant à cette initiative, vous contribuerez à ne pas laisser dans l’oubli ces heures difficiles, ces moments pénibles.
Gardons également en mémoire toutes ces actions d’aides et de soutien, de solidarité active sur le terrain.
Illustrer l’histoire, c’est y prendre part !
Merci !
Le Service public de Wallonie